Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tréteaux de l'Université - le blog officiel
Les Tréteaux de l'Université - le blog officiel
Derniers commentaires
16 août 2007

"les Combustibles" d'Amélie Nothomb

34030496438072103041234222"les Combustibles" d'Amélie Nothomb

 

La ville est assiégée. Dans l’appartement du Professeur, où se sont réfugiés Daniel, son assistant, et Marina, l’étudiante, il ne reste qu’un combustible pour lutter contre le froid : les livres…

Cette pièce est un huis clos dans l’appartement du professeur de lettre qui va se résigner à brûler peu à peu sa bibliothèque, pour vaincre l’enfer du froid.

Amélie Nothomb pose à ses personnages une question perverse : quel livre, quelle phrase de quel livre vaut qu’on lui sacrifie un instant, un seul instant de chaleur physique ?

Publicité
Commentaires
J
La pièce "Les Combustibles" reste encore à ce jour ce que je considère comme la meilleure chose que j'ai créée.<br /> <br /> Enormes bisous à mes compagnons dans cette aventure : Pauline, Sébastien et Sophie. Un grand remerciement à notre graphiste.<br /> <br /> Cette pièce étant un bébé que je partage avec Pauline, nous réitérons l'expérience d'un projet commun... Notre second enfant sera "Sexe Intentions" adapté du film du même nom qui est une adaptation contemporaine des "Liaisons Dangereuses" de Laclos. Pour la grossesse nous avons besoins d'aide... Avis aux amateurs !
Publicité