Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tréteaux de l'Université - le blog officiel
Les Tréteaux de l'Université - le blog officiel
Derniers commentaires
27 septembre 2008

Les Tréteaux de l'Université et l'Espace Culturel

Les Tréteaux de l'Université et l'Espace Culturel

présentent

"Premier Rappel"

Découvrez ou redécouvrez les spectacles à succès de la compagnie "Les Tréteaux"

Du 20 au 23 octobre à l'Espace Culturel

pemier_rappel_affiche2

Lundi 20 à 20h30 - "le voyageur sans bagage"

de Jean Anouilh - mise en scène d'Alizé Touyre

durée : 1h45 A la fin de la 1ère Guerre Mondiale, Gaston est découvert dans une gare de triage, ne se souvenant plus de rien et placé dans un asile psychiatrique. Quand ce directeur prend sa retraite, son successeur cherche à stimuler la mémoire de ses patients et organise des rencontres avec des familles qui pensent reconnaître les patients amnésiques. Quand Gaston, qui en fait serait "Jacques", entend le portrait peu élogieux dont fait de lui la famille Renaud, il préfère dire qu'il n'a aucun rapport avec eux… Pourtant la précision d'une petite cicatrice sous l'omoplate gauche le laisse perplexe…

Après un premier succès dans le Festival de théâtre universitaire "de cour à jardin" en avril dernier, toute les troupe du "voyageur sans bagage" revient pour un dernier baroud d'honneur, l'extraordinaire complicité qui lie ces comédiens dans l'émulation de leurs nombreuses séances de travail fait rejaillir sur scène une ambiance exceptionnelle dont Anouilh lui-même serait probablement ému...

  P1050470Mardi 21 à 21h

"Un petit jeu sans conséquence"

Une comédie de Jean Dell et Gérald Sibleyras -mise en scène Léo Gabillard

durée : 1h40   Claire et Bruno forment, depuis 12 ans, un couple établi, une institution. Au cours d'une journée entre amis dans la maison de famille, lassés d'incarner l'icône d'un couple immuable, ils vont feindre une séparation. Par provocation, sur un coup de tête… C'est un jeu, c'est drôle, mais c'est terriblement dangereux…

Autour d'un buffet de pique-nique, ne tournent pas que des guêpes, des mouches et des frelons. Entre la salade de pâtes, le taboulé et les macarons, on croise aussi des buses à l'affût de leur proie, des tapirs affamés, des pigeons qui roucoulent, des loups qui passent à l'attaque et même des renards qui pissent sur les mûriers.

Une vraie ménagerie dans une jungle sans pitié.
Cherchez les intrus !

Hors champ d'une "Cerisaie" qui vibrionne au rythme d'un pique-nique champêtre et initié sur un simple coup de tête à la suite d'une réflexion bien intentionnée mais maladroite, un malicieux jeu de société s'installe à l'insu de tous les participants!…

Cravate_Club_020408__09_

Jeudi 23 à 20h30

"Cravate club"

Une comédie de Fabrice Roger Lacan - avec Antoine Meunier et Erwan Barbier

durée : 1h30 Bernard et Adrien sont amis de longue date et associés dans un cabinet d'architecte. Leur amitié est visiblement incassable, sauf le soir du quarantième anniversaire de l'un deux. L'autre à un dîner de prévu dans un mystérieux club où l'on doit porter une cravate. Il ne pourra donc participer à l'anniversaire de son ami. S'ensuit alors sur une montée en puissance, et des vérités qui sortent au grand jour. Un règlement de compte qui pourrait bien tourner au cauchemar…

Meilleurs amis à la ville, Antoine et Erwan incarnent parfaitement les personnages de cette tranche de vie, véritable drame pour rire, qui a fait l'ouverture du Festival "très tôt en scène", petit frère "jeunes amateurs" du Festival d'Anjou.

plein tarif : 5 € le spectacle - tarif réduit : 3 € sur présentation de la carte étudiant - mineurs,  demandeurs d'emploi

Les places sont à retirer juste avant le spectacle (billeterie ouverte à partir de 19h30)

capacité du théâtre : 115 places -

réservations ou infos complémentaires : lestreteaux@hotmail.fr

Et MERCREDI 22/10 à 19h30

2ème soirée spéciale d'ouverture de la nouvelle saison, venez nombreux, entrée libre.

Publicité
Commentaires
Publicité